Laboratoire de Chimie de Coordination UPR 8241


Accueil > Tout public

L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) et l’Académie des sciences ont mis en oeuvre un partenariat entre parlementaires et scientifiques. Dix jumelages ont ainsi été constitués pour la première session en 2005-2006 : chacun d’entre eux réunit un parlementaire, un académicien et un jeune chercheur.
Ces jumelages ont pour objectif de permettre aux parlementaires de mieux connaître le milieu de la recherche à travers des contacts personnels et une expérience de terrain. Réciproquement, les académiciens et les jeunes chercheurs pourront découvrir la réalité du travail parlementaire effectué tant à Paris que dans la circonscription électorale.

Le LCC est particulièrement impliqué dans cette action puisque l’un des treize trinômes du 7è partenariat créé en 2015, réunit Azzedine Bousseksou, directeur de recherche CNRS et directeur du LCC, Vincent César, chargé de recherche CNRS au LCC et le sénateur du Lot-et-Garonne Henri Tandonnet.

Retrouver en vidéo les entretiens croisés entre les sénateurs et leurs « jumeaux » scientifiques à l’occasion de la septième session.


Lire le communiqué de presse de l’Académie des sciences