Laboratoire de Chimie de Coordination UPR 8241

Supervising authority

CNRS

Academic partners

Search











Home > Headlines

Dominique de Caro éditeur invité du numéro spécial « Nanoparticles for Conductors » pour la revue Materials

La revue Materials est un journal en Open Access dédié à la science et à l’ingénierie des matériaux.
Dominique de Caro, enseignant chercheur à l’Université Paul Sabatier et au laboratoire de chimie de coordination au sein de l’équipe "Molécules et matériaux", est éditeur invité du numéro spécial « Nanoparticles for Conductors » (nanoparticules pour les conducteurs).
La préparation, l’étude et la mise en forme de nanoparticules pour les conducteurs électriques intéresse actuellement de nombreux groupes de recherche. Ce domaine mobilise les efforts de chimistes du solide, de chimistes molécularistes, de physiciens, de biologistes, d’ingénieur.es en électronique, etc…
L’objectif du numéro spécial « Nanoparticles for Conductors » mis en place par la revue Materials est de collecter des articles de haut niveau scientifique dans le domaine des nanoparticules conductrices (métaux, oxydes ou nitrures métalliques, polymères conducteurs, conducteurs moléculaires) ainsi que dans celui des nanoparticules pour l’électronique moléculaire. En outre, ce numéro spécial donnera une place de choix aux applications : conducteurs transparents à base de nanoparticules, conducteurs nanoparticulaires extensibles ou flexibles, détecteurs à base de nanoparticules, etc…
Deadline pour la soumission des manuscrits : 31 mars 2022

View online : En savoir plus