Laboratoire de Chimie de Coordination UPR 8241


Accueil > SERVICES TECHNIQUES & SCIENTIFIQUES > Service des affaires immobilières et logistique (SAIL)

Buildings maintenance & Workshop

  • Overview

Le service des Affaires Immobilières et Logistique a pour mission d’assurer la gestion du patrimoine dont le CNRS est propriétaire.
Cette mission consiste à réhabiliter, installer, entretenir et exploiter l’ensemble des bâtiments et équipements collectifs du laboratoire ainsi que l’ensemble des infrastructures communes du campus 205.

Cette mission concerne :

  • le patrimoine : opérations immobilières diverses, entretien TCE et valorisation. Le service s’appuie sur une équipe dont les compétences variées permettent d’assurer un maximum de travaux en interne.

  • l’exploitation : gestion des infrastructures techniques et logistiques collectives (fluides, énergies, entretien courant, contrôles réglementaires …).

Le service a en charge tous les contrats de maintenance (entretien des locaux, chauffage,…) relatifs au fonctionnement du laboratoire, y compris pour le campus ainsi que l’ensemble des contrôles périodiques règlementaires.

Le LCC et le campus possède également un système et des équipements de mesure, de contrôle, de comptage ainsi que la supervision des différents réseaux (gaz, électricité et eau). Cet outil permet de maitriser les différentes consommations.

  • la logistique : missions de soutien et d’assistance aux services et équipes.

Le service veille aux remplissages des diffractomètres du service RX .

Il a également la responsabilité des aspects « logistiques » des nombreux séminaires et/ou conférences organisés par le laboratoire, y compris à l’extérieur.