GECO66

GECO66 – Groupe d’Études en Chimie Organique
La 66ème édition du Groupe d’Études en Chimie Organique (GECO66) se tiendra du 30 août au 4 septembre 2026 à La Londe-les-Maures. Il est cette année organisé par des chimistes Niçois.
Le Groupe d’Études en Chimie Organique (GECO) a été créé en 1959 sous l’impulsion du Professeur Guy Ourisson, qui fut notamment Président de l’Académie des Sciences. Cette idée lui fut inspirée par l’équivalent américain de cette manifestation scientifique, à savoir les prestigieuses « Gordon Research Conferences » auxquelles il participa dans les années 50.
Ce congrès annuel est à présent devenu une institution dont la tenue est un moment exceptionnel et privilégié de l’année pour la communauté des chercheuses/chercheurs et enseignants chercheurs/ enseignantes-chercheuses en chimie organique au sens large. Ce colloque est d’envergure internationale, tout en favorisant l’expression en langue française. Il rassemble chaque année, pendant une semaine et sur un même site, entre 50 et 80 chimistes professionnels (académiques et industriels, français et étrangers) autour d’une douzaine de conférencières et conférenciers invités prestigieux.