Sélectionner une page
Trophée Création d’entreprise pour Manuel Rodriguez – LCC

LCC

Manuel Rodriguez reçoit le Trophée Création d’entreprise pour son projet Ubipièges qui a donné naissance à la Start-up B Molecular.

Manuel Rodriguez est directeur de recherche CNRS au Laboratoire de chimie de coordination (LCC – CNRS). Ubipièges a vocation de concevoir des pièges moléculaires basés sur l’étude de l’homéostasie des protéines afin d’identifier des biomarqueurs et des cibles thérapeutiques qui permettront ensuite un meilleur diagnostic et un meilleur traitement. Le projet Ubipièges a permis de donner naissance à la Start-up B Molecular.


La 4ème édition des Trophées de la valorisation de la recherche 2022 de Toulouse Tech Transfer vise à donner de la visibilité aux scientifiques qui participent à la transformation du monde socio-économique de la région. La remise des Trophées de la valorisation de la recherche organisée par Toulouse Tech Transfer (TTT) s’est déroulée dans l’Auditorium Marthe Condat de l’université Toulouse III – Paul Sabatier le jeudi 1er décembre. Sur les six trophées remis, cinq récompensent des scientifiques travaillant dans les laboratoires toulousains du CNRS. Cette remise des Trophées de la valorisation de la recherche a eu lieu en présence de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie, Patrick Cazeneuve, président de TTT, Jocelyn Méré, délégué régional Occitanie Ouest du CNRS, Pascale Bouillé, marraine « industrielle » et Frédéric Messine, parrain « académique ».

Contacts :

Scientifique : Manuel Rodriguez : Manuel.Rodriguez(at)lcc-toulouse.fr
Presse : Evelyne Prévots : evelyne.prevots(at)lcc-toulouse.fr

 

 

Manuel Rodriguez reçoit le Trophée de la valorisation de la recherche – création d’entreprise des mains de Frédéric Messine, professeur au Laplace (laboratoire CNRS, INP ENSEEIHT, UPS) et CSO Deeper Pulse.

LCC CNRS

Laboratoire de chimie de coordination du CNRS

205 route de Narbonne, BP 44099
31077 Toulouse cedex 4
France

+ 33 5 61 33 31 00